Début de la collecte des résidus encombrants et des résidus de bois

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population que la première collecte des résidus encombrants et des résidus de bois se tiendra dès le lundi 29 avril prochain, dans les arrondissements de Brompton et de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville.

Consignes à respecter :

  • Séparez en deux amas distincts : 1- les résidus encombrants et 2- les résidus de bois.
  • Déposez-les en bordure de rue, au plus tard à 8 h, le jour habituel de la collecte.
  • Respectez un volume maximal de 1 m3 pour chaque matière, soit la grandeur équivalente à une remorque.

Exemples de résidus encombrants refusés lors de la collecte :

  • Les pneus, les restes de peinture et de diluants de même que tout résidu domestique dangereux.
  • Les appareils électroniques comme les ordinateurs et les téléviseurs.
    Ces matières sont acceptées en tout temps aux écocentres. Pour accéder à la liste complète des résidus encombrants acceptés et refusés, consultez le sherbrooke.ca/encombrants.

Prenez note que les résidus encombrants sont aussi acceptés au centre de transfert moyennant certains frais. Pour joindre le centre de transfert, composez le 819 563-9669. Aucun résidu encombrant n’est accepté aux écocentres.

Précisions pour les résidus de bois
Sont acceptés : bois peint, traité ou provenant de palettes, meubles inutilisables en bois ou en mélamine, branches attachées en fagot d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po). Respectez une longueur maximale de 1,2 m (4 pi). Les résidus de bois sont aussi acceptés aux écocentres.

La Ville de Sherbrooke vous remercie de respecter ces consignes et vous encourage à continuer vos efforts de valorisation des matières résiduelles. N’oublions pas que le déchet le plus facile à éliminer est encore celui qui n’est pas créé : la réduction à la source est donc à favoriser en tout temps!

Comments are closed here.