Début de la construction de la caserne Robert-Davidson

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, accompagné de M. Marc Denault, conseiller municipal et président du comité de sécurité publique et du directeur par intérim du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS), M. Stéphane Simoneau, a procédé à la première pelletée de terre lançant la construction de la nouvelle caserne Robert-Davidson sur le boulevard du Plateau dans l’arrondissement de Jacques-Cartier.

La relocalisation de la caserne Robert-Davidson de la rue Prospect au boulevard du Plateau est l’une des mesures suggérées par la Commission sherbrookoise des activités municipales (CSAM) dans son rapport de juin 2012. Cette proposition a, par la suite, été adoptée par le conseil municipal à l’intérieur du schéma révisé de couverture de risques en sécurité incendie, puis attesté par le Ministre de la Sécurité publique. Ce changement permettra de mieux desservir la population de ce secteur, notamment en diminuant le temps de réponse.

Cette nouvelle caserne, réalisée au coût de 4 800 000 $ abritera, bien entendu les équipements nécessaires aux interventions d’urgence, mais aussi plusieurs locaux utilitaires dont une buanderie destinée à la décontamination des vêtements de protection et un site logistique pour la Campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke, qui en sera à sa 74e année.

La fin des travaux est prévue pour février 2015.

Comments are closed here.