Début de la reconstruction de la caserne de pompiers Jacques-Denault

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, accompagné de M. Marc Denault, conseiller municipal et président du comité de la sécurité publique, et du directeur par intérim du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, M. Stéphane Simoneau, a procédé à la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi à la construction de la nouvelle caserne de pompiers Jacques-Denault, sur le boulevard Bourque, dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Pelletee de terre 2

L’ancienne caserne avait été construite au même endroit, en 2009. Un incendie, ayant pris naissance dans l’ancien garage municipal adjacent à la caserne, en décembre 2013, avait complètement détruit les deux bâtiments.

En plus de desservir le territoire d’une partie de l’ancienne municipalité de Deauville, cette caserne abritera les équipements du Service de protection contre les incendies nécessaires aux interventions sur les plans d’eau, aux opérations hors route, aux opérations en présence de matières dangereuses et pour les incendies de végétaux.

Comments are closed here.