Début des travaux d’élagage du corridor de la ligne électrique entre le poste Westbury et Sherbrooke

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a adjugé un contrat de 184 750 $ à la compagnie Déboisement Forestco inc. afin de procéder à des travaux d’élagage et de déboisement dans le cadre de l’entretien cyclique d’une ligne de transport d’électricité.

Cette importante ligne électrique de 46 kilovolts (kV), qui s’étend de Weedon à Sherbrooke, a fait l’objet l’an dernier d’un nettoyage sur une distance de 22 kilomètres. Avec le contrat accordé par le conseil municipal, ce travail se complétera cette année à partir du poste Jonction jusqu’au poste Richelieu, situé tout près du garage municipal de Sherbrooke, sur une distance d’environ 40 km en incluant un triangle adjacent à la ligne principale.

Le dernier ménage complété longeant cette ligne de haute tension avait été réalisé en 2004. L’opération s’inscrit dans le cadre des travaux d’entretien cyclique d’Hydro-Sherbrooke.

Travaux d’élagage

En plus du remplacement de certains équipements le long de la ligne électrique, les équipes procéderont à des travaux d’élagage, notamment dans une partie de l’arrondissement de Fleurimont. Les propriétaires concernés ont tous reçu une lettre de la part d’Hydro–Sherbrooke les informant qu’un entrepreneur autorisé se rendrait prochainement sur leurs propriétés afin de procéder aux travaux.

L’entretien de cette ligne de 46 kV permettra sans aucun doute d’éviter des pannes d’électricité futures ou encore d’en minimiser la durée lorsqu’elles se produisent. Les travaux s’échelonneront sur une période pouvant aller jusqu’à la mi-novembre.

Comments are closed here.