Début des travaux en 2016 pour le nouveau poste de distribution d’Hydro-Sherbrooke

La direction d’Hydro-Sherbrooke a fait part au conseil municipal de l’avancement du projet d’aménagement de nouvelles lignes électriques et d’un quatrième poste de distribution qui verra le jour en 2018. Il s’agit d’un important projet, évalué à 32,5 M$, qui permettra de répondre à la demande grandissante en électricité des citoyens de la Ville de Sherbrooke et de certaines municipalités environnantes.

Le directeur d’Hydro-Sherbrooke, M. Christian Laprise, a confirmé l’implantation du nouveau poste de distribution sur un terrain situé au nord du chemin Godin et à l’ouest de la rue Joyal, dans l’arrondissement de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville. « Il s’agit d’un site qui répondait à nos critères, notamment en ce qui concerne la distance entre nos installations et les résidences avoisinantes ».

Le nouveau poste de distribution s’ajoutera aux trois existants soit les postes Galt, Saint-François et Orford. L’aménagement du terrain s’effectuera en 2016, la construction des infrastructures et du bâtiment en 2017 et, enfin, l’installation des équipements et la mise en service aura lieu en 2018. Entretemps, de nouvelles lignes électriques de raccordement de 120 kV seront aménagées sur le territoire. Hydro-Québec, avec la collaboration d’Hydro-Sherbrooke, tiendra une activité de « portes ouvertes » d’ici quelques semaines afin de permettre aux citoyens qui le désirent de rencontrer des spécialistes qui pourront répondre à leurs questions.

Un bulletin d’information concernant ce nouveau poste de distribution d’Hydro-Sherbrooke sera disponible dès le 3 novembre au sherbrooke.ca/hydrosherbrooke.

Comments are closed here.