Horaire estival des écocentres

PAR: Steve
 
Publié le 11 avril 2011 dans Déchets et valorisables | Environnement

La Ville de Sherbrooke informe la population de l’entrée en vigueur de l’horaire estival des écocentres. Les citoyens et les citoyennes pourront dorénavant y acheminer leurs matières selon l’horaire suivant :

  • Du 11 avril au 19 novembre inclusivement : du lundi au samedi, de 7 h 30 à 17 h
  • Ajout du dimanche,  de 7 h 30 à 17 h (pour la période du 15 mai au 7 août inclusivement)

Service gratuit et illimité pour les citoyens de Sherbrooke

Chaque fois que vous vous présentez aux écocentres, une preuve de résidence est exigée. À noter que seul le gazon est accepté un maximum de trois fois par année, les autres matières étant acceptées de façon illimitée. Vous pouvez consulter la liste des matières acceptées dans la section Environnement de notre site.

Tarification pour les entrepreneurs et les commerçants de Sherbrooke

Il est recommandé de communiquer avec l’un des écocentres pour connaître la tarification en vigueur. Pour joindre le personnel de l’écocentre Michel-Ledoux, faites le 819 822-6010 et pour celui de l’écocentre Rose-Cohen, composez le 819 822-6033.

Quantité limitée

La limite acceptée par visite est de 1,8 m3 ou l’équivalent d’une remorque de 1,2 m X 2,4 m.

Récupération de vélos

Les vélos sont acceptés aux écocentres. S’ils sont réutilisables, ils seront mis de côté, pour être distribués aux organismes de bienfaisance. Si les vélos sont vraiment trop abîmés, ils seront recyclés pour la ferraille et le caoutchouc (pneus).

Transport des matières : la sécurité d’abord

Afin d’éviter tout risque d’accident, la Ville de Sherbrooke rappelle aux citoyens et aux citoyennes d’attacher solidement les articles qu’ils transportent à l’écocentre de façon à ce qu’aucune partie du chargement ne puisse se déplacer ou se détacher, dans leur véhicule ou leur remorque. Les remorques doivent quant à elles être correctement arrimées aux véhicules. Un chargement jugé inadéquat ou dangereux pourra entraîner une amende de 488 $, comme le prévoit le Code de sécurité routière.

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke vous rappelle que les préposés des écocentres ne sont pas tenus d’aider les citoyens et les citoyennes à décharger leurs matières.

Programme RECYC-FRIGO ENVIRONNEMENT

Ce programme offre un service gratuit de collecte d’appareils à domicile. Le réfrigérateur ou congélateur doit avoir plus de 10 ans, être fonctionnel, branché, et avoir un volume de 10 à 25 pieds cubes. Il suffit de prendre rendez-vous au 1-888-525-0930 ou en ligne. Un chèque de 30 $ pour chaque appareil récupéré sera remis à son propriétaire.

La Ville de Sherbrooke remercie la clientèle des écocentres de son excellente collaboration, et l’invite à continuer de privilégier la réduction à la source!

Les commentaires sont fermés.