Réouverture des écocentres ce samedi

PAR: Steve
 
Publié le 7 janvier 2011 dans Déchets et valorisables

La Ville de Sherbrooke désire informer la population de la réouverture des deux écocentres municipaux, fermés depuis le 26 décembre dernier en raison de la grève des cols bleus.

Dès samedi matin, le 8 janvier, à 8 h 30, les usagers pourront donc se rendre soit à l’écocentre Michel-Ledoux, situé rue Léon-Trépanier, dans l’arrondissement de Fleurimont, soit à l’écocentre Rose-Cohen, situé rue Pépin, dans l’arrondissement de Jacques-Cartier, pour y déposer les différentes matières acceptées. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste de ces matières acceptées.

Nous vous rappelons que les deux écocentres sont ouverts du mardi au samedi, de 8 h 30 à 16 h 30, et que le service est gratuit pour les citoyens de Sherbrooke présentant une preuve de résidence.

En raison de la grève qui a sévi ces deux dernières semaines, la Ville de Sherbrooke demande à la population de faire preuve de patience en se rendant sur les sites des écocentres. Il est important de rappeler également qu’il est interdit de laisser des matières aux écocentres lorsqu’ils sont fermés. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 200 $.

Collecte des bacs noirs

Par ailleurs, la collecte des bacs noirs reprendra la semaine prochaine sur l’ancien territoire de la ville de Sherbrooke touché par cette grève des cols bleus. La collecte s’effectuera selon l’horaire régulier en vigueur comme indiqué sur le calendrier distribué dans les résidences en décembre dernier pour les trois premiers mois de l’année 2011.

La Ville de Sherbrooke recommande de placer son bac noir dès 8 h le matin afin de s’assurer que son contenu soit ramassé.

Enfin, la collecte des sapins débutera également à compter du 10 janvier 2011 suivant le jour de collecte habituel. Il est important de bien enlever les décorations et les housses de plastique puis de déposer le sapin à la limite de la propriété en bordure de l’entrée des véhicules pour 8 h le matin.

Les commentaires sont fermés.