Défilé du père Noël le dimanche 29 novembre

C’est le dimanche 29 novembre que se tiendra le traditionnel Défilé du père Noël de Sherbrooke, présenté par Uniprix Chemika Mamode. Sous le thème Chantons Noël, le coloré cortège terminera sa marche au centre-ville de Sherbrooke pour l’illumination du grand sapin par le père Noël à la place des Moulins. L’événement se conclura par un feu d’artifice et par la musique de DJ Miss Charlie pour faire danser petits et grands.

Coordonné par l’Arrondissement de Fleurimont, l’événement bénéficie de la contribution de plus de 250 bénévoles et d’une trentaine de partenaires. Les différents partenaires ont d’ailleurs investi quelque 25 000 $ pour soutenir ce grand rassemblement populaire.

« Le Défilé du père Noël est devenu le rendez-vous incontournable pour marquer l’arrivée de la période des Fêtes. Un événement des plus rassembleurs pour toutes les générations », se réjouit le conseiller municipal de l’Arrondissement de Fleurimont, M. Louisda Brochu.

La population est invitée à venir s’émerveiller devant la dizaine de chars allégoriques aux décorations et ambiances musicales diverses. Le défilé réunira également deux fanfares, deux troupes de danse ainsi que plusieurs mascottes et personnages haut en couleurs.

C’est à compter de 15 h 30 que les chars allégoriques ouvriront la marche à l’intersection de la 13e Avenue et de la rue King Est, pour rejoindre la place des Moulins, à l’angle des rues Wellington Nord et Frontenac. L’arrivée du défilé y est prévue pour 17 h et le célèbre père Noël nous fera l’honneur d’illuminer le grand sapin, laissant sa magie sur Sherbrooke pour la durée des festivités de fin d’année! Un moment de réjouissance pour toute la famille qui se clôturera par un feu d’artifice et par la musique festive de DJ Miss Charlie.

BEAUCOUP D’ANIMATION TOUT AU LONG DU TRAJET!

Dès 14 h, la rue King Est vibrera au rythme des chansons du temps des Fêtes, notamment avec le quintette vocal Tritone Sub qui attendra la population à l’intersection de la 7e Avenue. Les enfants auront également la chance de se faire maquiller près de la pharmacie Uniprix Chemika Mamode, alors que les commerçants sur le trajet distribueront du chocolat chaud et plusieurs surprises, notamment devant l’Espace vie King Est, à la hauteur de la rue Papineau, et devant l’immeuble réunissant La Bouquinerie du Rotary et Spoutnik, près de la rue Kennedy. La rue Wellington Nord s’animera quant à elle dès 16 h.

Les enfants sont invités à apporter leur lettre au père Noël qui pourra être recueillie par les facteurs de Postes Canada prenant part au défilé.

Mentionnons aussi que, tout au long du défilé, il sera possible de faire un don à la 75e Campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke, qui permet chaque année aux enfants de familles démunies de recevoir un cadeau de Noël.

Pour consulter tous les détails de l’événement : www.defileperenoel.com

Noëlla, la fille du père Noël, Spatule le lutin et Louisda Brochu, président du conseil de l’Arrondissement de Fleurimont et conseiller municipal, entourés des élèves de l’école Plein Soleil.

Noëlla, la fille du père Noël, Spatule le lutin et Louisda Brochu, président du conseil de l’Arrondissement de Fleurimont et conseiller municipal, entourés des élèves de l’école Plein Soleil.

 

Comments are closed here.