Déménagement de la maison des jeunes Azimut Nord

La Ville de Sherbrooke et l’Arrondissement de Jacques-Cartier contribueront à la construction de la nouvelle maison des jeunes Azimut Nord au parc André-Viger.

Actuellement sise au 100, rue Marchant, la maison des jeunes Azimut Nord ne se révèle pas suffisamment accessible pour les jeunes de l’arrondissement. Étant située dans un parc urbain, trop éloignée des quartiers résidentiels, elle est difficile d’accès lors des événements de grande envergure tenus au parc Jacques-Cartier. C’est à la suite d’un sondage réalisé auprès des jeunes dans les écoles secondaires que la décision de déménager l’organisme a été prise.

En 2012, la Ville de Sherbrooke a confié le rôle de promoteur de ce projet à la maison des jeunes Azimut Nord et il fut décidé l’an dernier par les élus de l’Arrondissement de Jacques–Cartier que le nouveau bâtiment serait construit à l’arrière de l’édifice Jean-Byrns.

Le coût estimé du projet est de 269 250 $. Cette somme sera partagée entre l’Arrondissement de Jacques-Cartier (213 250 $) et la maison des jeunes Azimut Nord (56 000 $). Quant à la Ville de Sherbrooke, elle cèdera en emphytéose une portion du parc André-Viger sur laquelle sera construit le bâtiment.

Les travaux devraient commencer cette année et prendre fin au printemps 2015.

Comments are closed here.