Démission du directeur général adjoint – optimisation et sécurité publique de la Ville de sherbrooke

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a appris hier la démission de M. Gaétan Drouin du poste de directeur général adjoint – optimisation et sécurité publique. M. Drouin, qui compte 12 années de service à la Ville de Sherbrooke, occupait cette fonction depuis mai 2014. Il œuvrait auparavant à titre de directeur du Service de protection contre les incendies et de coordonnateur des mesures d’urgence, et ce, depuis 2008.

M. Gaétan Drouin quittera son poste à la Ville de Sherbrooke le 29 janvier 2016 pour prendre les fonctions de directeur du Service de sécurité incendie à la Ville de Lévis. Il retourne ainsi dans le domaine qui le passionne.

Au cours de sa carrière à la Ville de Sherbrooke, il a piloté le dossier du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, en plus de mettre en place plusieurs procédures liées à la sécurité civile. Il a aussi fait bénéficier la région de ses compétences en acceptant la fonction de coordonnateur des mesures d’urgence à Lac-Mégantic lors du déraillement de train de juillet 2013.

Pour sa part, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a tenu à exprimer sa gratitude envers M. Drouin. « Gaétan est un leader naturel, un homme d’équipe profondément engagé et au service de la population de Sherbrooke. Lors de chaque intervention, il a su diriger les opérations de main de maître, obtenir les meilleurs résultats et rapidement venir en aide aux citoyennes et aux citoyens de Sherbrooke. C’est une des raisons pour lesquelles nous lui avons confié le mandat de l’optimisation des ressources que nous déployons actuellement à la Ville de Sherbrooke. Nous perdons assurément un gestionnaire et un homme de grande valeur, mais il laisse derrière lui un Service de protection contre les incendies très professionnel et très compétent, c’est là une partie de son héritage et il peut en être extrêmement fier. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.»

Comments are closed here.