Déneigement : la Ville dégage les puisards et fermera graduellement des trottoirs

Les employés du Service de l’entretien et de la voirie sont à pied d’œuvre afin d’éviter que la pluie prévue à la fin de la semaine ne s’accumule dans les rues de Sherbrooke.

Des équipes s’affairent à dégager les puisards situés notamment dans le bas des nombreuses pentes sherbrookoises. Cette opération se poursuivra majoritairement de nuit et mobilisera jusqu’à une quinzaine d’employés. Elle sera terminée avant que la pluie, attendue plus tard cette semaine, ne tombe sur Sherbrooke.

Fermeture graduelle de trottoirs

La Ville de Sherbrooke poursuit par ailleurs l’opération d’enlèvement de neige, qui se déroule de nuit depuis dimanche soir le long des rues bordées de trottoirs.

Les équipes sur le terrain profiteront de cette opération pour fermer graduellement une quinzaine de kilomètres de trottoirs. Ces trottoirs sont ensevelis chaque hiver lorsque la quantité de neige est suffisante. Ils se retrouvent dans des rues locales à faible débit de circulation et qui comptent des trottoirs des deux côtés de la rue. Un seul côté est déneigé en hiver. L’entretien reprendra lorsque le trottoir redeviendra visible sur une longueur significative.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.