Départ à la retraite du directeur du Service de police de la Ville de Sherbrooke

Le directeur du Service de police de Sherbrooke (SPS), M. Gaétan Labbé, a informé le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke de son départ à la retraite le 19 septembre prochain. M. Labbé terminera ainsi son deuxième mandat complet à la tête du SPS.

Entré en fonction en 2005, M. Gaétan Labbé a relevé de nombreux défis au sein du SPS, dont la construction du nouveau quartier général, les mises aux normes du système informatique et des télécommunications et du nouveau centre d’appels ainsi que le renouvellement de deux conventions collectives.

Fort d’une carrière de 40 ans dans les services policiers, le directeur du SPS a travaillé au cours des trois dernières années à préparer la relève au sein du service en raison du départ à la retraite de six officiers cadres au SPS ainsi qu’un employé cadre civil. Il fera d’ailleurs partie du comité de sélection visant à trouver son successeur avec les membres de la Direction générale et les élus de la Ville de Sherbrooke. Son poste sera offert, d’abord à l’interne, au cours des prochaines semaines.

Comments are closed here.