Dernières collectes des résidus encombrants et des résidus de bois

Les dernières collectes des résidus encombrants et des résidus de bois se tiendront dans les arrondissements de Brompton et de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville dans la semaine du 21 juillet.

Rappelons que les résidus encombrants et les résidus de bois doivent être séparés en deux amas distincts et placés en bordure de rue le jour habituel de la collecte, avant 8 h le matin.

Précision concernant les téléviseurs et les pneus :
Les téléviseurs, les écrans d’ordinateurs et les autres appareils électroniques, ainsi que les pneus laissés en bordure de rue, ne seront pas ramassés.

Ils doivent plutôt être apportés aux écocentres, où ils seront valorisés et non pas enfouis. Pour accéder à la liste complète des résidus encombrants acceptés et refusés, consultez le sherbrooke.ca/encombrants.

Précision concernant les branches :
Les branches doivent absolument être attachées en fagot d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po), et d’une longueur maximale de 1,2 m (4 pi). Les branches ne correspondant pas à ces critères ne seront pas ramassées.

Rappelons que les résidus encombrants sont des matières inutilisables, pour lesquelles aucune autre option que l’enfouissement n’est possible.

Merci de donner une deuxième vie aux objets encore utilisables et d’apporter toute matière valorisable aux écocentres!

Comments are closed here.