Des changements dans la gestion de la station de ski du mont Bellevue

La Ville de Sherbrooke annonce des changements quant à la gestion de la station de ski du mont Bellevue. La prochaine saison de ski en sera une de transition.

Le groupe Gestion Claude Adam (GCA), une entreprise privée, gérait la montagne de ski sherbrookoise depuis 1996. Son contrat, renouvelé en 2009, est venu à échéance le 30 avril dernier et la Ville de Sherbrooke en a profité pour revoir ses façons de faire.

La gestion des opérations liées à l’entretien des pistes, à l’exploitation des remonte-pentes et à la patrouille de ski est dès maintenant sous la responsabilité de la Division des parcs et des espaces verts de la Ville de Sherbrooke. Les travailleurs responsables de l’entretien des pistes et de l’exploitation des remonte-pentes étaient déjà des employés de la Ville, si bien que cette expertise sera maintenue.

Lors de la prochaine saison de ski, la boutique Ski mode Claude Adam continuera d’animer la montagne (boutique, billetterie, école de glisse, restauration, etc.). À compter de 2017, ces activités seront graduellement confiées au Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) afin que le transfert de connaissances soit adéquat et que le service aux citoyens demeure de qualité. Le groupe Gestion Claude Adam a manifesté son intérêt d’agir à titre de mentor pour les futurs gestionnaires.

Le RPMB est un organisme sans but lucratif. Il est présent sur la montagne depuis plus de 10 ans et a démontré son intérêt à assurer l’animation du mont Bellevue. Le RPMB a déposé un plan de développement en ce sens.

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