Des festivités pour la fête nationale à divers endroits dans la ville ce vendredi 23 juin

Les Sherbrookois et les Sherbrookoises auront l’embarras du choix pour souligner la fête nationale, ce vendredi 23 juin, grâce aux différents événements organisés à cet effet sur le territoire.

Trois parcs, trois programmations

  • Parc Jacques-Cartier, à partir de 13 h.
  • Parc Nault, de 17 h à 0 h 15.
  • Parc Olivier-Chauveau, 16 h 30 à 0 h.

Parc Jacques-Cartier

En plus des activités prévues le 23 juin, l’exposition des Artistes-Peintres Associés de Sherbrooke (A.P.A.S.) au pavillon Armand-Nadeau est accessible à tous du 22 au 25 juin. Les citoyens sont également invités par Actions interculturelles à participer à un dialogue pour favoriser l’ouverture aux autres dans le cadre du projet Dialogue Plus, le vendredi 23 juin, dès 13 h. Puis, à 15 h, il sera possible de participer à un atelier de fabrication de lanternes. Les prestations musicales débuteront vers 19 h. Seront notamment au programme un spectacle de danse, des discours patriotiques, de la musique avec le groupe Musique à bouches et Klô Pelgag ainsi que des feux d’artifice.

Parc Nault

L’Arrondissement de Brompton invite toute la population sherbrookoise à profiter des différentes activités mises en place pour l’occasion : jeux gonflables pour les enfants, danse traditionnelle, spectacle de musique, feu de joie, feux d’artifice et bien plus seront à la disposition des petits et des grands, beau temps, mauvais temps. Il sera aussi possible de manger sur place et de profiter de la piscine municipale. Les animateurs du camp de jour rivaliseront d’imagination pour divertir les enfants!

Parc Olivier-Chauveau

Les familles sherbrookoises sont invitées en grand nombre par le comité des citoyens du parc Chauveau. Animation pour les enfants, souper communautaire, spectacle de clown, danse traditionnelle,  mini spectacle pyrotechnique, prestation musicale de Sandy Grenier et du duo Sul’Divan : la soirée sera des plus divertissantes! Les organisateurs demandent aux participants de ne pas amener leur chien à l’événement, puisque leur présence sera interdite.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les citoyens sont invités à consulter le sherbrooke.ca/calendrier.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.