Des investissements importants dans les parcs et les infrastructures sportives

_Entete_Regard_infrastructure

Les parcs et les infrastructures sportives de la Ville de Sherbrooke auront droit à un sérieux coup de pouce cette année. Plus de 4 M$ seront injectés dans leur entretien et leur développement.

Deux nouveaux parcs feront leur apparition au cours des prochains mois. Il s’agit du parc Thérèse-Lecomte (rue Hochelaga, dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville) et du parc Roger-Gingues (rues Imelda-Lefebvre et de l’Impériale, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue).

D’ici l’automne, ces deux parcs offriront des aires de jeux adaptées aux enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans, un sentier piétonnier, du mobilier urbain et un aménagement paysager en harmonie avec le secteur.

La piscine extérieure du parc Alfred-Élie-Dufresne sera rénovée et un nouveau bâtiment de services destiné à la piscine du parc Centennial sera construit. Ces améliorations seront apportées après l’été afin de ne pas compromettre la saison de baignade.

D’importants travaux de réaménagement seront effectués dans les parcs Desranleau, Ouellet et des Deux-Ruisseaux. De nouveaux jeux modulaires seront également implantés dans les parcs Lucien-Blanchard, Jules-Richard et Hélène-Boullé. Quant au parc de Saint-Boniface, il sera doté d’un nouveau bâtiment de services.

Cette année, la Ville de Sherbrooke poursuit également ses investissements dans la réfection et le maintien des terrains de soccer, notamment au parc Quintal, dans le cadre d’un plan d’action étalé sur sept ans. Une analyse est aussi en cours pour diversifier les activités au mont Bellevue au cours des prochaines années.

4 commentaires
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.