Des loisirs estivaux qui n’attendent que vous!

Bienvenue aux belles et chaudes journées d’été! La saison estivale est officiellement commencée et, avec celle-ci, vient l’ouverture des jeux d’eau et des piscines extérieures publiques. Vous souhaitez profiter de ces installations?

Piscines extérieures publiques

Ouverture tous les jours, entre 12 h 30 et 19 h 30 (selon les conditions climatiques).

Plages publiques

  • Plage du parc Lucien-Blanchard : ouverture tous les jours, de 11 h à 18 h (à moins d’avis contraire en raison des conditions climatiques ou environnementales.
  • Plage du parc de la Plage-Municipale : ouverture tous les jours, de 11 h à 18 h (à moins d’avis contraire en raison des conditions climatiques ou environnementales.

N’oubliez pas, lors de la baignade dans les piscines extérieures et dans l’eau des plages publiques :

  • les enfants âgés de 7 ans et moins doivent être en tout temps accompagnés d’une personne de plus de 15 ans;
  • le port d’un maillot de bain est exigé;
  • le port du bonnet de bain est obligatoire dans les piscines extérieures.

Consultez la section « Activités aquatiques » de notre site Web pour plus de renseignements sur chacune des installations.

Autres loisirs

Vérifiez l’état d’ouverture de nos diverses infrastructures de sports et de loisirs, comme les piscines et les plages, en consultant la carte interactive « Mes loisirs estivaux ».  Cette carte, qui recense aussi les plateaux de soccer, les terrains de tennis,  les jeux modulaires et plus encore, vous permet de bien planifier vos journées en famille.

Piscines résidentielles

Peut-être avez-vous déjà préparé votre piscine afin de vous rafraîchir durant la période estivale? Cependant, êtes-vous certains que vos installations sont adéquates? Un accident est vite arrivé. Réduisez les risques en suivant les règles de base.

Bonne saison estivale!

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.