Des notifications mobiles aux citoyens pour le stationnement hivernal

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’offrir un outil supplémentaire à la population afin de bien se renseigner sur la levée des interdictions de stationner la nuit pendant la période hivernale. Les citoyens auront, dès le début du mois de novembre, la possibilité de recevoir une notification sur leur téléphone intelligent lorsque l’interdiction sera levée.

Le conseil municipal a accepté la mise en œuvre d’un projet pilote en ce sens en séance publique. Ce projet pilote est mis en place dans le but d’évaluer le déploiement de cette approche communicationnelle qui se veut plus directe et plus facile pour le citoyen.

Les notifications aux citoyens s’ajoutent donc aux outils déjà mis en place pour informer la population des levées d’interdiction soit des bandeaux sur le site de la Ville, des messages sur les médias sociaux et des messages téléphoniques enregistrés au poste de contrôle (819 821-5858).

Les notifications seront envoyées via l’application B-CITI déjà utilisée par près de 6000 abonnés pour le paiement mobile du stationnement.

Cet ajout à l’application existante est estimé à environ 10 000 $ selon une évaluation du nombre de messages envoyés durant la saison hivernale.

Nouvelles périodes de levée de l’interdiction

Afin de simplifier davantage le processus de levée d’interdiction de stationnement de nuit pendant l’hiver, le nombre de périodes possibles de levée passera de trois à deux, soit du 15 novembre au 5 janvier et du 15 mars au 31 mars. Il pourra donc y avoir levée d’interdiction lorsque les conditions météorologiques et la planification des opérations d’entretien hivernal des chemins publics le permettront pendant ces périodes.

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