Des passages pour piétons du secteur King Ouest et Jacques-Cartier seront munis de feux sonores

Dans le but de renforcer la sécurité des piétons ayant une déficience visuelle, la Ville de Sherbrooke procédera à l’installation d’un système sonore sur trois passages pour piétons du secteur King Ouest et Jacques-Cartier. Cet indice sonore, aménagé de concert avec le Centre de réadaptation de l’Estrie (CRE), permettra aux usagers concernés de déterminer le moment opportun pour traverser à ces intersections très achalandées.

Deux passages pour piétons seront modifiés à l’intersection de la rue King Ouest et du boulevard Jacques-Cartier et un troisième le sera à l’intersection du boulevard Jacques-Cartier Sud et de la rue Wiggett. À cet endroit, le virage à droite au feu rouge sera désormais interdit en tout temps. Il est important de noter que ces aménagements ne ralentiront pas la circulation. La durée de traversée demeurera la même, mais elle sera accompagnée d’un signal sonore.

L’intersection King Ouest et Jacques-Cartier est l’une des plus achalandées de la Ville de Sherbrooke avec un débit d’environ 48 000 véhicules par jour. Elle est au cœur des transferts d’autobus du réseau urbain.

La Ville de Sherbrooke remercie le CRE de sa collaboration à ce projet qui s’élève à 35 000 $ pour la modification de ces trois passages pour piétons avec des feux sonores.

Comments are closed here.