Dès septembre : de nouveaux immeubles desservis par la collecte des matières organiques

Le service de collecte de matières organiques sera bientôt offert aux immeubles locatifs de 5 logements ainsi qu’aux copropriétés de 5 à 9 unités. Cette collecte était, depuis 2007, réservée aux immeubles de 4 logements et moins, ou encore sur demande, pour les immeubles de plus de 4 logements.

À compter du mois de septembre, chaque immeuble visé recevra gratuitement un bac roulant brun de 360 litres, soit le même format que les bacs roulants verts et noirs. Les occupants de ces immeubles seront alors priés d’utiliser ce nouveau bac dès réception.

Pour ce faire, la Ville leur fournira de la documentation portant sur le tri adéquat des matières organiques. Le Guide de gestion des matières résiduelles peut être consulté en tout temps au sherbrooke.ca/environnement.

En offrant la collecte des matières organiques à cette nouvelle catégorie d’immeubles, la Ville de Sherbrooke poursuit sa démarche vers l’atteinte des objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, qui oblige les municipalités à détourner, d’ici 2015, 60 % des matières organiques des lieux d’enfouissement, puis de les bannir complètement d’ici 2020.

Merci de collaborer à la réussite de cette nouvelle collecte!

Comments are closed here.