Des travaux entraîneront la fermeture du pont Jacques-Cartier pendant trois jours

La Ville de Sherbrooke informe la population que le boulevard Jacques-Cartier Sud sera complètement fermé entre les rues Denault et Leech, du lundi 23 mai au mercredi 25 mai inclusivement. Le pont Jacques-Cartier sera donc inaccessible durant cette période. Afin de traverser la rivière Magog, les automobilistes devront effectuer un détour par la rue Belvédère Sud ou par l’autoroute 410.

Cette fermeture est nécessaire afin de permettre la première phase de travaux d’excavation visant à installer de nouveaux feux de circulation à l’intersection du boulevard Jacques-Cartier Sud et de la rue Tracy. Ces feux de circulation sont nécessaires en raison de la construction de nouveaux bâtiments domiciliaires dans ce secteur.

Les travaux prévus la semaine prochaine consisteront principalement à l’excavation des trottoirs, à la mise en place des bases de feux de circulation, à l’installation de conduits électriques et de boucles de détection ainsi qu’à la réfection du pavage.

La Ville de Sherbrooke profite d’un congé férié, la fête des Patriotes, pour entreprendre ces travaux afin de minimiser les répercussions sur la circulation automobile. Dans le même esprit, la fermeture du boulevard Jacques-Cartier Sud a été planifiée avant les nombreuses activités estivales qui se dérouleront au parc Jacques-Cartier.

À noter que, durant les travaux, l’accès aux propriétés sera possible dans l’une ou l’autre des directions.

Au cours des prochaines semaines, d’autres entraves ponctuelles et partielles seront nécessaires sur le boulevard Jacques-Cartier Sud afin de compléter ce chantier.

La Ville de Sherbrooke est consciente des inconvénients causés par ces travaux et remercie les citoyennes et les citoyens de leur compréhension.

Comments are closed here.