Des travaux urgents seront effectués au Centre récréatif de Rock Forest

Le conseil municipal a pris connaissance de travaux urgents nécessaires pour assurer la sécurité des usagers du Centre récréatif de Rock Forest (CRRF).

La Ville de Sherbrooke, propriétaire du bâtiment depuis le 29 février dernier, en a confié la gestion à la Corporation de développement économique, social et communautaire de Rock Forest jusqu’au 31 décembre 2017, le temps d’analyser la vocation du bâtiment et d’en recommander le type de gestion à adopter.

Durant cette transition, la corporation devra effectuer certains travaux essentiels à la sécurité des usagers, mais ne sera pas en mesure de les payer à même son budget de fonctionnement. La Ville de Sherbrooke assumera donc la facture, au coût de 289 250 $.

La nature de ces travaux était connue lorsque la Ville s’est portée acquéreur du bâtiment. Ainsi, des travaux majeurs devront être effectués à la toiture de la section nord-est du bâtiment avant l’hiver afin d’éviter des accumulations importantes de neige ou de glace qui pourraient éventuellement provoquer des dommages à la structure du bâtiment. Sans ces travaux, il serait impossible d’y maintenir les activités de badminton et de squash en toute sécurité.

Le système de chauffage et de ventilation de l’aréna ainsi que l’éclairage des terrains de tennis intérieurs devront aussi être améliorés. Une sortie d’urgence devra aussi être ajoutée dans le secteur des terrains de tennis intérieurs.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.