Des vélos électriques pour la patrouille verte

Composée d’étudiants et d’étudiantes de niveau universitaire, la patrouille verte a pour mission de sensibiliser la population aux bonnes pratiques environnementales.

Avec un mode d’intervention proactif, dynamique et ciblé, les membres de la patrouille visitent les écoles et les camps de jour, sillonnent les rues résidentielles, se rendent à domicile, abordent la population et rencontrent les propriétaires et les locataires d’immeubles à logements.

Afin d’aider les membres de la patrouille verte dans leurs déplacements, non seulement un véhicule électrique sera utilisé, mais la Division de l’environnement a également décidé de munir les quatre vélos à leur disposition depuis quelques années, du système électrique BionX et de les équiper de sacoches fabriquées à Sherbrooke, par l’entreprise Arkel.

Par les années passées, les nombreuses pentes présentes sur le territoire décourageaient les patrouilleurs à utiliser le vélo pour leur déplacement.  Afin de les inciter à utiliser davantage ce mode de transport écologique, le choix du vélo électrique s’est imposé de lui-même.

Lorsque les vélos ne seront pas utilisés par les patrouilleurs, soit entre août et mai de chaque année, les membres du personnel de l’édifice municipal localisé sur la rue des Grandes-Fourches sont invités à les utiliser dans le cadre de leurs déplacements professionnels vers l’hôtel de ville ou vers d’autres bâtiments municipaux sur le territoire de Sherbrooke.

Comments are closed here.