Deux autres chantiers importants d’ici la fin de 2013

La saison des grands travaux annuels de la Ville de Sherbrooke se poursuit au cours de l’automne. Des 56 chantiers en activité à un moment ou à un autre au cours des derniers mois, la grande majorité a été réalisée. Cependant, deux chantiers importants seront réalisés au cours des prochaines semaines:

• Arrondissement de Fleurimont : la reconstruction de la rue Bowen Sud, de la rue Woodward à la rue Galt Est. Le début du chantier est prévu pour la semaine du 23 septembre et s’échelonnera sur une période d’environ trois semaines. Il s’agit d’un investissement de 1 160 000 $.

• Arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville : la réfection de l’aqueduc du chemin de Saint-Élie, du chemin Hamel au boulevard Circé. Ces travaux devraient débuter à la mi-octobre. Il s’agit d’un investissement de 700 000 $.

Comme elle l’a fait pour l’ensemble des grands travaux de construction au cours de l’été, la Ville de Sherbrooke distribuera une lettre explicative à tous les commerçants et résidents touchés par l’un ou l’autre de ces chantiers. De plus, un chargé de projet demeurera en communication constante avec les commerçants pour répondre à leurs questions. Enfin, par différents moyens de communication, la Ville de Sherbrooke indiquera à la population que les commerces concernés demeureront accessibles en tout temps et l’avisera des différentes entraves à la circulation.

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, rappelle l’importance de procéder à l’entretien du réseau routier et des infrastructures souterraines, et ce, en dépit des entraves et des désagréments occasionnés par ces grands travaux. « Il est aussi essentiel de rappeler que la vigilance et la prudence sont de mise près des chantiers où des signaleurs et de nombreux travailleurs seront à pied d’œuvre. Nous demandons la collaboration de tous les usagers de la route afin que ces grands travaux se réalisent dans les meilleures conditions », a soutenu M. Sévigny.

Une signalisation adéquate, la présence de signaleurs près des chantiers, des pages publicitaires dans les journaux, des messages sur les panneaux électroniques ainsi qu’une carte des travaux sur sherbrooke.ca/travauxroutiers informent les commerçants et la population de l’évolution des grands travaux 2013.

Comments are closed here.