Deux chantiers majeurs doivent être reportés à Sherbrooke

Lors de son assemblée publique, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a pris connaissance du rapport d’étape des grands travaux 2014 et a accepté la recommandation du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement de reporter deux chantiers au printemps 2015.

Ainsi, les projets de reconstruction de la rue Galt Est, du boulevard Lavigerie à la rue Longpré, ainsi que ceux du boulevard Jacques-Cartier Nord, du boulevard de Portland à la rue Prospect, ne seront pas réalisés cet automne. Dans le premier cas, il s’agit d’une reconstruction et d’un réaménagement géométrique alors que dans le second, les travaux consistent en le resurfaçage du boulevard.

Plusieurs raisons justifient la décision du conseil municipal de reporter ces travaux. Outre les conditions météorologiques de l’été, la réalisation pressante du projet de construction de la rue Robert-Boyd, non prévu dans le plan initial (rue Industriel, secteur du chemin Labonté), effectuée en mai et juin a occasionné un retard dans le calendrier. De plus, des travaux supplémentaires nécessaires et non prévus sur les rues Lomas (arrondissement de Jacques-Cartier) et Bowen Sud (arrondissement de Fleurimont) ont également entraîné des retards.

Enfin, l’ajout à la liste des grands travaux 2014 de la construction d’une piste cyclable dès cet automne sur le boulevard de Portland a modifié de façon importante le calendrier initial.

Travaux majeurs non commencés

Dans son rapport, le Service des infrastructures urbaines et de l’environnement dresse la liste des travaux majeurs non commencés en date du 2 septembre et qui devront être réalisés d’ici le 15 novembre. Parmi ceux-ci, notons la reconstruction des rues Desnoyers et Prunier (arrondissement du Mont-Bellevue) ainsi que de la rue des Sables et la reconstruction de la piste cyclable Burlington (arrondissement de Jacques-Cartier).

La population est invitée à consulter régulièrement la carte des grands travaux sur sherbrooke.ca.

Comments are closed here.