Deux employés de la Ville de Sherbrooke honorés de la Médaille du jubilé de diamant de la reine

En reconnaissance de leurs services de soutien à la reconstruction d’Haïti, deux employés de la Ville de Sherbrooke, MM. Luc Robillard et André Corriveau du Service de planification et développement urbain de la Ville de Sherbrooke, ont reçu, le 28 février dernier la Médaille du jubilé de diamant de la reine.

Entre juillet 2011 et novembre 2012, Messieurs Robillard et Corriveau se sont tous deux rendus à cinq reprises en Haïti, pour des séjours de deux semaines où ils ont formé une équipe haïtienne en géomatique. Ces séjours s’inscrivent dans le cadre du programme de coopération municipale Haïti-Canada de la Fédération canadienne des municipalités, de l’Union des municipalités du Québec et de la Ville de Montréal. Ce programme vise à améliorer la structure des organisations municipales des communautés touchées par le séisme de 2010.

Messieurs Robillard et Corriveau ont enseigné les principes de la géomatique, en plus de contribuer à mettre en place des infrastructures et des outils pour assurer la collecte des données. Ces nouvelles compétences acquises par le groupe d’étudiants leur permettront de participer au renforcement de la structure municipale des communautés de Gressier, Léogâne, Petit-Goâve et Grand-Goâve.

La Ville de Sherbrooke est très heureuse d’avoir ainsi pu contribuer à la reconstruction d’Haïti et félicite ses deux employés municipaux pour l’engagement dont ils ont fait preuve.

Comments are closed here.