Deux nouveaux outils virtuels pour faciliter la gestion des matières résiduelles

Cette semaine marque le lancement de deux nouveaux outils en ligne venant entre autres choses répondre aux sempiternelles questions « Ça va où? » et « Quelle est la collecte aujourd’hui? ».

Outil de tri

C’est sous le thème « Le bon geste, le bon bac, le bon récupérateur » qu’a été développé cet outil de recherche disponible à sherbrooke.ca/outildetri. La recherche peut se faire par nom, par ordre alphabétique, par catégories ou par matières les plus populaires. On apprend comment se débarrasser d’une matière et où l’apporter. Quelques conseils écologiques sont également disponibles. Bien qu’une vaste recherche ait été réalisée pour développer cet outil, les matières qui auraient pu être oubliées peuvent être suggérées à partir du lien Nous joindre afin de constamment enrichir cette base de données.

CARROUSEL_outil_de_tri

Carte interactive

Dans l’optique de dynamiser le contenu relatif aux différentes collectes, la Division de la géomatique a développé une carte interactive qui permet aux citoyens de connaître exactement les dates des prochaines collectes de matières résiduelles et d’avoir toute l’information sur les écocentres en un seul coup d’œil. Il suffit d’indiquer son adresse et tout est là. Cette carte est disponible à partir de sherbrooke.ca/cartes.

2015-07-09 13_28_27-Horaires des collectes

Comments are closed here.