Deux nouveaux parcs à Sherbrooke en 2017

La Ville de Sherbrooke comptera deux nouveaux parcs en 2017 : le parc Thérèse-Lecomte, dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et le parc Roger-Gingues, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue. Il s’agit d’un investissement de 200 000 $ pour chacun des parcs, comme il était prévu au budget 2017.

Ces deux parcs offriront des aires de jeux adaptées aux enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans, un sentier piétonnier, du mobilier urbain et un aménagement paysager en harmonie avec le secteur. D’ailleurs, les plus beaux érables seront préservés dans le parc Thérèse-Lecomte alors que des conifères et des feuillus de diverses essences seront plantés au parc Roger-Gingues. Ces arbres rappelleront la forêt mixte déjà présente à l’arrière du parc.

« Il est important pour nous d’offrir un environnement sain et de qualité aux familles avoisinantes ainsi qu’à l’ensemble des citoyens de Sherbrooke. Depuis l’adoption du Plan directeur des parcs, en 2012, deux à trois nouveaux parcs ont ainsi été offerts à la population chaque année et il en sera de même au cours des prochaines années », indique Bernard Sévigny, maire de la Ville de Sherbrooke.

Les travaux seront réalisés au cours de l’été 2017 et les citoyens pourront bénéficier des nouvelles installations dès le début de l’automne suivant.

Comments are closed here.