Deux nouveaux parcs à Sherbrooke en 2018

La Ville de Sherbrooke comptera deux nouveaux parcs en 2018. Une partie de la rue de Mère-Teresa, dans l’arrondissement no 4 (du Mont-Bellevue), sera transformée en parc et un second parc sera aménagé dans l’arrondissement no 2 (de Fleurimont), près du chemin Lemire. Ces deux projets nécessiteront un investissement total d’environ 425 000 $ provenant de l’enveloppe budgétaire résiduelle de 2017 et du budget d’immobilisations 2018.

Le premier parc sera situé entre l’école LaRocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie. Comme il avait été annoncé l’automne dernier, une partie de la rue de Mère-Teresa sera transformée en parc de voisinage et son aménagement sera intégré à la cour d’école non clôturée.

Quant au parc situé près du chemin Lemire, il verra le jour à l’intersection des rues Roger-Caron et François-Xavier-Bureau. Ce parc est réclamé par la population du secteur depuis plusieurs années. Il sera nommé « parc Diane-Vaillancourt », en hommage à cette bénévole engagée décédée en 2011. Ce parc comprendra notamment des aires de jeux adaptés aux enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans ainsi que des balançoires pour bébés et pour enfants.

Depuis l’adoption du Plan directeur des parcs, en 2012, deux parcs sont construits chaque année à Sherbrooke. « L’année 2018 ne fait pas exception. Avec ces deux nouveaux parcs, nous continuerons d’offrir un milieu de vie de qualité aux familles sherbrookoises », se réjouit le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Les travaux seront réalisés au cours de l’été 2018. Les citoyens et les citoyennes pourront bénéficier des nouvelles installations dès le début de l’automne suivant.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.