Devenez patrouilleur volontaire

Destination Sherbrooke est à la recherche de membres actifs pour compléter sa patrouille volontaire qui assure une vigie constante du réseau cyclable des Grandes-Fourches tout au cours de la saison. En plus de pratiquer leur sport favori, les patrouilleurs volontaires prêtent assistance et orientent les cyclistes sur l’ensemble du réseau cyclable sherbrookois.

Les personnes intéressées par cette implication bénévole doivent être âgées de 18 ans et plus, posséder un téléphone cellulaire et s’engager à faire trois heures de patrouille en vélo par semaine, et ce, du début du mois de mai à la fin du mois d’octobre. Trois formations préparatoires sont offertes aux bénévoles afin de leur permettre d’intervenir dans les domaines des premiers soins, de la mécanique et de l’information touristique. Les personnes sélectionnées devront démontrer de l’aptitude à la courtoisie, de l’intérêt pour l’activité physique et un sens des responsabilités envers la communauté. Ils agiront à titre de représentants de l’organisme Destination Sherbrooke et seront clairement identifiés à cet effet pendant les heures de patrouille.

Pour toutes questions concernant cette implication, ou encore pour s’inscrire, les personnes intéressées à devenir patrouilleur volontaire sont invitées à communiquer avec Sylvie Perry, au 819 821-5893, poste 221, ou par courriel à info.parcsnature@destinationsherbrooke.com.

Le Réseau cyclable des Grandes-Fourches est situé dans le grand Sherbrooke et à North Hatley. Il compte 126 km de pistes divisés en six axes, soit ceux de la Magog, de la Massawippi, de la Saint-François, du ruisseau Kee, du ruisseau Dorman et du Sommet.

Comments are closed here.