Dévoilement de l’oeuvre « Hommage à Sylvie Daigle »

C’est avec joie que la Ville de Sherbrooke a dévoilé ce matin la nouvelle œuvre créée en hommage à l’athlète olympique Sylvie Daigle par l’artiste Pierre Chouinard.

La population se souviendra qu’une première œuvre dédiée à cette athlète avait été grandement endommagée en 2015. C’est pourquoi les experts de la Commission des arts visuels ont recommandé au conseil municipal de reconstruire l’œuvre dans le respect du concept original.

La sculpture a été réalisée en acier inoxydable et en béton à ultra haute performance, un matériau développé par l’Université de Sherbrooke. Elle évoque le mouvement, l’énergie et la détermination de l’athlète.

Sherbrookoise d’origine, Sylvie Daigle a été nommée citoyenne d’honneur de la Ville de Sherbrooke en 1994 afin de saluer sa carrière d’athlète olympique en patinage de vitesse qui l’a menée aux Jeux olympiques d’hiver à Calgary en 1988, à Albertville en 1992 et à Lillehammer en 1994. Aujourd’hui, elle exerce la profession de médecin.

« Sylvie Daigle demeure une source d’inspiration pour plusieurs personnes par sa persévérance, sa détermination et son endurance. Il apparaissait important pour le conseil municipal de reconstruire cette œuvre en son honneur » a déclaré Vincent Boutin, conseiller municipal.

Le conseiller municipal, M. Vincent Boutin, la conseillère municipale, Mme Nicole A. Gagnon, l’artiste M. Pierre Chouinard, et le conseiller municipal, M. Pierre Tardif.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.