D’importantes économies grâce aux nouveaux outils de communication de la Ville de Sherbrooke

Le conseil municipal a pris connaissance des économies réalisées par le remplacement de l’InfoSherbrookois par de nouveaux outils de communication. Ces économies surpassent de 39 pour cent celles qui étaient anticipées pour 2016.

Afin de bien informer les citoyens, le Service des communications a substitué trois nouveaux outils de communication, soit le calendrier municipal électronique, une infolettre envoyée aux citoyens qui y sont abonnés ainsi que le guide du citoyen, à l’InfoSherbrookois. L’image du blogue de la Ville de Sherbrooke a également été mise à jour.

« Ces modifications visaient à adapter les moyens de communication de la Ville de Sherbrooke aux besoins exprimés par les citoyens tout en dégageant des économies, dans un souci d’optimisation de nos ressources financières et humaines. Nous pensions réaliser des économies de 92 555 $ pour 2016. Les économies réelles seront plutôt de l’ordre de 128 957 $ », se réjouit le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Le nouveau guide du citoyen sera envoyé par la poste à tous les Sherbrookois dans la semaine du 26 septembre prochain. Ce guide de 40 pages sera valide jusqu’à la fin de 2017. Une nouvelle version sera publiée au début de 2018.

Rappelons que toutes les activités se déroulant à Sherbrooke sont maintenant regroupées à un seul endroit, à sherbrooke.ca/calendrier. Les citoyens qui souhaitent recevoir des nouvelles mensuelles de la Ville de Sherbrooke par courriel sont invités à s’inscrire à l’infolettre à sherbrooke.ca/infolettre. Quant au blogue de la Ville, où l’on retrouve les principales actualités municipales, il est accessible à sherbrookeblogue.ca.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.