Distribution d’arbres gratuits pour tous!

À l’occasion du mois de mai, mois de l’arbre et des forêts, une distribution gratuite d’arbres aura lieu le samedi 18 mai 2013, de 9 h à 12 h, au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Les plants seront distribués gratuitement à la population par l’Association forestière des Cantons-de-l’Est, l’Aménagement forestier et agricole des Sommets, le Groupement forestier coopératif Saint-François, l’Aménagement forestier et agricole des Appalaches, l’Agence de mise en valeur de la forêt privée de l’Estrie, la Fiducie de recherche sur la forêt des Cantons-de-l’Est, le Syndicat des Producteurs de Bois de l’Estrie et la Ville de Sherbrooke.

Diverses variétés de feuillus et de résineux seront disponibles. Ces plants d’arbres sont gracieusement offerts par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Faites vite, car les quantités sont limitées! Des personnesressources seront sur place afin de répondre à vos questions sur la plantation et l’entretien de vos arbres. Bienvenue à tous!

Posez un geste pour l’environnement : apportez vos sacs pour transporter vos plants et plantez des arbres!

  • Date : le samedi 18 mai 2013
  • Heure : de 9 h à 12 h
  • Lieu : Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, situé au 225, rue Frontenac, au centre-ville de Sherbrooke. La distribution se fera à l’intérieur.

L’importance des arbres en milieu urbain
Outre de nombreuses répercussions positives sur la qualité de l’air et de l’eau, sur le niveau de bruit et sur la protection des sols et des rives, les arbres améliorent l’aspect du paysage. Grâce aux plantations d’arbres, une ville devient un milieu vivant, chaleureux et bien planifié. Rappelez-vous qu’il est essentiel de planter le bon arbre au bon endroit en vous assurant, entre autres choses, que vos arbres feront bon ménage avec les lignes électriques.