Distribution de copeaux de bois à l’écocentre Michel-Ledoux

La Ville de Sherbrooke offrira encore cette année à la population la possibilité de se procurer du bois raméal fragmenté (copeaux) à moindre coût, à l’écocentre Michel-Ledoux.

Dès le 15 mai et jusqu’à la mi-octobre, les personnes intéressées doivent d’abord prendre rendez-vous auprès du personnel de l’écocentre Michel-Ledoux (819 822-6010). La distribution se tiendra du mardi au jeudi, entre 7 h 45 et 14 h 30. Des frais de 5 $ par visite seront perçus (paiement direct uniquement : crédit ou débit), peu importe la quantité emportée.

Chaque personne dispose de 45 minutes pour amasser ses copeaux et doit prévoir une remorque, des sacs ou des contenants pour les transporter. Prendre note que la Ville ne permet pas l’utilisation d’équipements motorisés pour procéder au chargement, mais qu’elle fournit toutefois sur place des pelles et des râteaux.

Rappelons que le bois raméal fragmenté est un mélange de résidus de broyage de rameaux de bois frais et de jeunes branches de plusieurs essences réduites en copeaux. Son utilisation sert à plusieurs usages, notamment comme paillis en horticulture. Il permet également de réduire les besoins en eau et minimise le désherbage.

Pour plus de renseignements sur les écocentres : sherbrooke.ca/ecocentres.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.