Du 12 au 20 mai, Sherbrooke célèbre ses familles!

C’est sous le thème « Votre famille, notre priorité » que la Ville de Sherbrooke inaugurera sa Semaine sherbrookoise des familles lors de la Journée de la famille du territoire de Fleurimont. Cette journée haute en couleur se tiendra le samedi 12 mai, de 11 h à 16 h, au parc Quintal, voisin du centre Julien-Ducharme.

Lors de cette journée, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, sur les trampolines et dans la tyrolienne; apprendre une foule de choses lors de la visite des différents kiosques comme celui du Club des Débrouillards, assister à des démonstrations du Club d’aéromodélistes de l’Estrie et profiter du airbrush tattoo, du maquillage, du coin des 0-5 ans et des sculptures de ballons. Il est à noter qu’un dîner sera offert gratuitement. En cas de pluie, la fête sera redirigée au centre Julien-Ducharme. La page Facebook de la Ville de Sherbrooke indiquera alors la modification du lieu.

Programmation de la Semaine

Une multitude d’activités gratuites seront proposées pour souligner la Semaine sherbrookoise des familles. Parmi celles-ci se trouvent des visites guidées et des activités de création à la galerie d’art Foreman de l’Université Bishop’s, le 15e OFF Festival des harmonies, deux expositions de photographies sur l’histoire de Sherbrooke et des portes ouvertes chez le 10e Groupe Scouts de Fleurimont, au Musée des beaux-arts de Sherbrooke et à la Maison des Grands-Parents de Sherbrooke.

Notons aussi les rendez-vous d’art BD du Centre culturel Pierre-Gobeil, les ateliers d’éveil musical « Comptines et farandoles » organisés par Concertation école Larocque-Communauté et les Jeunes musiciens du monde et une distribution d’arbres du Musée de la nature et des sciences, en collaboration avec l’Association forestière du sud du Québec.

Pour connaître toute la programmation de la Semaine sherbrookoise des familles, consultez sherbrooke.ca/famille.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.