Élection municipale 2017

Le bureau d’élection 2017 rappelle à la population sherbrookoise que deux journées sont disponibles pour exercer son droit de vote, soit le jour du vote par anticipation, le 29 octobre, de 12 h à 20 h et le jour du scrutin, le 5 novembre, de 10 h à 20 h.

La préparation du vote

Au cours des prochains jours, un  Avis d’inscription ou d’absence d’inscription sera envoyé à toutes les adresses situées sur le territoire de la Ville de Sherbrooke. Cet avis précise le nom des électeurs inscrits sur la liste électorale résidant à cette adresse. Il indique aussi les endroits et les horaires disponibles pour déposer une demande de correction, de radiation ou d’inscription auprès de la commission de révision si cela s’avère nécessaire. Les réviseurs des commissions de révision pourront accueillir les citoyens les 14, 16 et 17 octobre. Notez que seuls les électeurs inscrits sur la liste électorale officielle après révision seront admis à voter pour cette élection.

De plus, les citoyens trouveront leur carte de rappel dans la même enveloppe que l’Avis d’inscription ou d’absence d’inscription. Cette carte indique à l’électeur l’adresse du lieu de votation, le numéro de sa section de vote ainsi que le nom des candidats au poste de maire et aux postes de conseiller en élection dans son district. Un carton jaune détachable est prévu pour chaque électeur inscrit. Advenant une modification apportée par la commission de révision, une nouvelle carte de rappel bleue sera acheminée dans la semaine du 25 octobre à l’adresse de l’électeur pour confirmer le changement.

Il est très important que les électeurs apportent leur carte de rappel afin de faciliter l’accès au bureau de vote.

Exercice du droit de vote

Le bureau d’élection 2017 rappelle que pour exercer son droit de vote, un électeur doit être présent et voter à visage découvert en présentant une pièce d’identité avec photo, comme un permis de conduire, une carte d’assurance maladie ou un passeport canadien.

Rappelons que les mises en candidature se sont terminées le 6 octobre dernier à 16 h 30. Considérant qu’aucun candidat n’a été élu par acclamation, une élection sera tenue pour les 17 postes en élection sur l’ensemble du territoire. La liste des candidats au poste de maire, de conseillers municipaux et de conseillers d’arrondissement pour les districts d’Uplands et de Fairview (secteur Lennoxville) est disponible au sherbrooke.ca/election.

Liste des commissions de révision

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.