Encourageons les familles inscrites à la première fin de semaine des ventes-débarras!

Cette fin de semaine, les ventes se tiendront dans les arrondissements de Brompton et de Fleurimont

La Ville de Sherbrooke invite la population estrienne à venir encourager les familles inscrites à la première fin de semaine de la Grande Tournée des ventes-débarras, qui se tiendra cette fin de semaine, les 28 et 29 mai, dans les arrondissements de Fleurimont et de Brompton.

À la date limite d’inscription du 13 mai pour ces deux arrondissements, 252 familles figuraient à la liste des adresses participantes pour la première fin de semaine de la Grande Tournée. Depuis, 32 nouvelles familles ont décidé de s’inscrire. En date du 26 mai, 39 familles participeront à la Grande Tournée dans l’arrondissement de Brompton, et 245 familles tiendront leur vente dans l’arrondissement de Fleurimont.

Les inscriptions se poursuivent

Pour les arrondissements de Brompton et de Fleurimont, il est encore possible de s’inscrire jusqu’à demain (le vendredi 27 mai) à 16 h 30 pour tenir une vente-débarras lors de la Grande Tournée. Pour ce faire, les personnes intéressées doivent se procurer un permis au bureau de leur arrondissement, au coût de 10 $ exceptionnellement. Bien entendu, ces nouvelles inscriptions ne seront pas incluses dans la liste d’adresses officielle.

Liste d’adresses disponible

La liste des adresses des familles participantes est maintenant disponible dans les bureaux d’arrondissements, sur le site Web de la Ville ainsi qu’au bureau d’information touristique de Sherbrooke, situé au 785, rue King Ouest, ouvert sept jours par semaine.

Deux autres fins de semaine de ventes-débarras

Les 4 et 5 juin, les ventes se tiendront dans les arrondissements du Mont-Bellevue et de Lennoxville. Les 11 et 12 juin, ce sont les arrondissements de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et de Jacques-Cartier qui accueilleront les chasseurs d’aubaines. Tous les renseignements concernant ces ventes sont disponibles à l’adresse sherbrooke.ca/ventesdebarras.

Le réemploi à l’honneur

La Ville de Sherbrooke désire remercier tous les participants et participantes à cette activité environnementale où le réemploi sera à l’honneur. En effet, chaque fois que l’achat d’un objet usagé est préféré à un neuf, moins de ressources naturelles sont prélevées pour en produire un nouveau. Et quand un objet encore fonctionnel est remis en circulation plutôt que jeté à la poubelle, la quantité de déchets enfouis est réduite.

Petit rappel

En terminant, il est important de noter que les ventes-débarras tenues dans le cadre de la Grande Tournée se tiennent beau temps mauvais temps. Aucune reprise n’est possible dans le cadre de la Grande Tournée et aucun remboursement ne sera effectué.

Bon succès à tous et à toutes à l’occasion de cette onzième Grande Tournée des ventes-débarras et surtout soyez prudents lorsque vous circulerez dans les rues de la ville.

Comments are closed here.