Ensemble contre les mauvaises odeurs

Au cours des derniers mois, la compagnie Ani-Mat, spécialisée dans la fabrication de tapis de caoutchouc recyclé, située au 284, chemin Godin, à Sherbrooke, a mis en place divers équipements afin d’enrayer les mauvaises odeurs liées à ses activités. Les mardi et mercredi 26 et 27 juin, la Ville de Sherbrooke procédera donc à la distribution d’accroche-portes à chaque résidence du secteur, afin que la population concernée puisse signaler la présence de mauvaises odeurs.

Cette initiative s’inscrit dans les démarches mises de l’avant ces dernières années par la Ville de Sherbrooke, la compagnie Ani-Mat et le Regroupement des citoyens de Saint-Élie afin de trouver une solution aux odeurs désagréables ressenties périodiquement dans le secteur.

Collaboration citoyenne demandée

De nouvelles installations visant à contrer les mauvaises odeurs étant, par ailleurs, en fonction depuis peu chez Ani-Mat, les partenaires souhaitent maintenant obtenir la collaboration de la population afin de savoir si le travail réalisé améliore la situation.

Les gens incommodés sont donc invités à communiquer avec le centre de contrôle de la Ville de Sherbrooke, soit par téléphone, au 819 821-5858, soit par courriel, à odeurs@ville.sherbrooke.qc.ca, en indiquant le jour et l’heure où des odeurs se manifestent ainsi que le degré d’inconfort lié à ces dernières sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le plus élevé).

Comments are closed here.