Entente de principe entre la Ville de Sherbrooke et le syndicat des cols bleus

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de principe avec le Syndicat des cols bleus concernant le renouvellement de leur contrat de travail. L’entente a été entérinée par l’assemblée générale des syndiqués le 16 novembre dernier et sera soumise au conseil municipal lors de l’assemblée régulière du 21 novembre.

Elle porte sur un contrat de cinq ans et couvre la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019. « C’est très satisfaisant. L’objectif est toujours d’en arriver à une entente négociée qui respecte le cadre financier fixé par le conseil municipal. Les rencontres se sont déroulées dans un très bon climat », a expliqué M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke.

Les détails relatifs à cette entente de principe pourront être communiqués lorsque les élus municipaux en auront été saisis.

La convention collective des cols bleus était échue depuis le 31 décembre 2014. Le contrat de travail touche 263 employés permanents ainsi que 250 employés temporaires ou saisonniers.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.