Entrée en vigueur du programme « Changez d’air! »

La Ville de Sherbrooke invite les propriétaires d’appareils de chauffage au bois de son territoire à découvrir le programme « CHANGEZ D’AIR! ».

En effet, ce programme, issu d’un partenariat entre le gouvernement provincial et l’Association des professionnels du chauffage (APC), offre des incitatifs financiers allant de 200 $ à 700 $ pour favoriser le remplacement ou le retrait des vieux dispositifs de chauffage au bois. À titre de municipalité participante au programme « CHANGEZ D’AIR! », la Ville de Sherbrooke ajoutera un montant de 100 $ aux 50 premiers adhérents sherbrookois.

Rappelons que l’utilisation d’appareils de chauffage au bois désuets contribue à la détérioration de la qualité de l’air. En revanche, les nouveaux appareils de chauffage certifiés selon des normes environnementales très strictes réduisent de 60 % à 90 % les émissions de particules et de fumée, et ce, tout en consommant jusqu’à trois fois moins de combustibles que les appareils non certifiés.

Pour connaître les critères d’admissibilité et les modalités d’inscription au programme « CHANGEZ D’AIR! », visitez le www.changezdair.org. Il importe de communiquer directement avec l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) puisque ce programme est entièrement géré par cet organisme. Par conséquent, la Ville de Sherbrooke ne prend aucune inscription.

Comments are closed here.