Entreprendre Sherbrooke prend son envol!

Faisant suite au discours du maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, devant les membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke la semaine dernière, le conseil municipal a octroyé, en séance publique, une somme de 130 000 $ qui sera consacrée au projet « Entreprendre Sherbrooke » visant au repositionnement économique de la Ville par l’entrepreneuriat.

« La Ville de Sherbrooke, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke ainsi que Sherbrooke Innopole, participera à cette démarche de mobilisation qui se veut souple, inclusive et porteuse », a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Dans la foulée de la création d’une concentration en entrepreneuriat à l’Université de Sherbrooke, de la révision du mandat de Sherbrooke Innopole et de l’ouverture d’un incubateur d’entreprises au centre-ville, les élus ont accepté de participer au montage financier du projet, dont le coût total nécessitera un investissement de 360 000 $.

Ainsi, la Ville de Sherbrooke contribuera à l’embauche d’un coordonnateur, à des mandats de documentation, de formation et d’animation ainsi qu’à la réalisation d’un grand Rendez vous économique qui se tiendra en novembre 2015.

« Les retombées de ce projet profiteront à l’ensemble de la communauté sherbrookoise et nous comptons sur l’engagement des entrepreneurs et sur l’apport des partenaires du milieu », a souligné le maire Sévigny.

Pour en savoir davantage sur « Entreprendre Sherbrooke », consultez sherbrooke.ca.

Comments are closed here.