La troisième campagne Défi-climat est lancée!

PAR: Marie-Pier
 
Publié le 2 mai 2012 dans Environnement

Du 1er mai au 8 juin prochain, la population et les organisations de partout au Québec sont invités à poser des gestes individuels, collectifs et corporatifs pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

L’année 2012 se veut une année charnière pour la lutte contre les changements climatiques. En effet, le gouvernement du Québec s’apprête à déposer son second Plan d’action sur les changements climatiques qui définira les moyens qui seront déployés au cours des sept prochaines années dans le but de réduire les émissions de GES de 20 % par rapport au niveau de 1990.

La Ville de Sherbrooke, en tant que partenaire de cette troisième campagne de sensibilisation, vous invite à y participer en choisissant une ou des actions que vous êtes prêts à poser! Covoiturer, utiliser le transport actif, privilégier l’achat d’aliments locaux ou opter pour une tondeuse à gazon électrique : chaque geste compte!

Inscrivez-vous en grand nombre à deficlimat.qc.ca.

Les Commentaires

  1. Nicolas

    Pour plus de détails sur la campagne Défi climat, je vous invite également à communiquer avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie. 819.821.4357 ou n.balasi@environnementestrie.ca
    Plusieurs activités offertes et prix à gagner !