Procurez-vous l’un des 250 barils récupérateurs d’eau de pluie

PAR: Marie
 
Publié le 29 mars 2011 dans Environnement

La Ville de Sherbrooke invite ses citoyens et ses citoyennes à s’inscrire, avant le 2 mai 2011, à un concours leur permettant de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie à prix réduit. En mai, l’organisme Jour de la Terre procédera à un tirage au sort parmi les candidatures pour déterminer les 250 gagnants, lesquels seront ensuite avisés par la Ville de Sherbrooke des modalités de distribution et de paiement.

Moyennant une contribution modique de 15 $, les gagnants pourront prendre possession de leur baril seulement après avoir reçu une formation obligatoire sur son utilisation et son fonctionnement, et ce, à l’occasion d’une distribution spéciale organisée par la Ville au courant du mois de juin.

Ces barils, de modèle Écopluie, se détaillent à environ 80 $ sur le marché. Ils sont fabriqués au Québec à partir de barils alimentaires récupérés. D’une capacité de 200 litres, ils sont pourvus d’une prise de débordement, d’un robinet en cuivre résistant, d’une moustiquaire en acier inoxydable et d’un couvercle sécuritaire, que l’on peut visser.

Avoir un baril récupérateur d’eau de pluie à la maison permet d’accumuler des réserves d’eau naturelle, douce et non chlorée pour toutes les tâches ne nécessitant pas d’eau propre et filtrée, comme l’arrosage des plantes et des jardins, et ce, même en période de sécheresse.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et de l’organisme Jour de la Terre. En effet, la Ville de Sherbrooke s’est vu remettre une subvention de 11 250 $ pour réaliser ce projet environnemental. Plus de détails sur le programme sont disponibles au www.fondsecoiga.org.

Pour participer, rendez-vous à la section Baril récupérateur d’eau de notre site Web ou remplissez directement le formulaire officiel d’inscription en ligne.

Les Commentaires

  1. Brigitte Beauregard

    Bravo pour cette initiative!!

  2. Beaudoin, Michel

    Je trouve l’idée ingénieuse et elle m,intéresse au plus au point. En espérant être un des heureux gagnants.
    Merci et bonne journée

  3. karine gauvin

    Moi ainsi que mon conjoint prenons le virage vert et écologique. Le projet nous tiens à coeur. Nous serons heureux de faire partie des gens qui aurons la formation sur l’utilisation et le fonctionnement des barils. Merci

  4. Adrouche zahia

    Bravo pour l’idée géniale ça nous incitera a prendre soin de cette eau précieuse. Ma grand mère ramassait cette eau dans toutes sortes de contenants même dans des marmites parcequ’elle est en plus consciente de ses vertus ! On ne sortira pas nos marmites mais on aura un baril conçu spécialement pour.