Épluchette de blé d’Inde au marché de la Gare

Les commerçants du marché de la Gare organisent une grande épluchette de blé d’Inde, le dimanche 5 août à compter de midi.  Toute la journée, petits et grands pourront se régaler de ce succulent légume.

Du maïs à toutes les sauces
Pour les téméraires, ce bon vieux blé d’Inde sera apprêté de façon surprenante, selon la créativité et l’innovation des marchands : maïs au fromage frais, pâté chinois servies dans un tacos, etc.  Le chef Danny St-Pierre animera également des ateliers culinaires pendant lesquels il présentera des techniques et des recettes.

La culture du maïs
La production du mais sucré sera expliquée par l’agronome Christine Ouellet et le producteur Stéphane Perreault, de Windsor. Ensemble, ils donneront un aperçu des diverses caractéristiques du maïs et expliqueront les différentes étapes de la production, soit des semis jusqu’à la récolte.

Concours
L’épluchette de blé d’inde donnera la possibilité aux participants de gagner 75 $ en bons d’achat dans les commerces du marché de la gare. La formule : pour chaque blé d’Inde cuit acheté, un blé d’inde devra être épluché par les participants. Dans le lot d’épis à éplucher se cachera un épi mystère coloré qui déterminera le gagnant du concours.
Tous les fonds recueillis iront à la Corporation du Marché de la gare pour l’amélioration continuelle de l’environnement du marché et la création d’activités éducatives, ludiques et gastronomiques.

Comments are closed here.