Êtes-vous inscrit sur la liste électorale?

La présidente d’élection, Me Line Chabot, rappelle à la population sherbrookoise qu’un avis d’inscription ou d’absence d’inscription sur la liste électorale municipale est livré dans la semaine du 7 octobre à toutes les adresses résidentielles sur le territoire.

Cet avis permet de vérifier l’inscription ou non de tout électeur sur la liste électorale pour une adresse. À noter que pour voter lors de l’élection, le nom de l’électeur doit être inscrit sur la liste électorale.

Ainsi, pour tout changement à apporter à la liste électorale (inscription, radiation ou correction), les électrices et les électeurs sont invités à se présenter devant la commission de révision. Toute demande peut être faite par la personne elle-même, un conjoint, un parent ou une personne qui cohabite avec elle. Il suffit d’avoir en main les pièces justificatives permettant de formuler la demande. Pour une demande d’inscription, deux documents sont exigés, soit un mentionnant le nom et la date de naissance de la personne à inscrire et l’autre mentionnant le nom et l’adresse.

Commission de révision

L’horaire de la commission de révision est le suivant :

  • Le samedi 12 octobre : de 10 h 00 à 17 h 30
  • Le mardi 15 octobre : de 13 h 30 à 22 h 00
  • Le mercredi 16 octobre : de 10 h 00 à 16 h 00

La commission de révision siège à sept endroits différents sur le territoire. La liste des endroits se trouve sur l’avis d’inscription, ainsi que sur le site Web à l’adresse suivante : www.election2013.sherbrooke.ca, sous la rubrique Liste électorale et révision.

Pour de plus amples renseignements sur l’élection du 3 novembre, consultez le site Web à l’adresse indiquée ci-haut. Entre autres, la rubrique Foire aux questions pourra sûrement vous être utile.

Comments are closed here.