Étude des glaces sur la rivière Saint-François

L’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) a mandaté la compagnie Hydro Météo pour effectuer une étude des glaces sur la rivière Saint-François afin de prévenir tout danger potentiel d’inondation. Ainsi, une équipe de spécialistes évaluera la situation en lien avec l’embâcle du secteur de l’arrondissement no 1 (secteur de Brompton).

L’OMSC tient à rassurer la population, car les prévisions démontrent que tous les indicateurs de ruissellement sont à la baisse jusqu’à lundi. Cet élément, combiné à une température plus basse et à un couvert de glace quasi absent sur l’ensemble de la rivière Saint-François, indique qu’il est très peu probable qu’une hausse subite des niveaux d’eau survienne.

La Ville de Sherbrooke maintient tout de même une veille active de la rivière Saint-François jusqu’à l’obtention de l’étude hydraulique en début de semaine prochaine. Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke demande à la population d’éviter de se rendre sur le site des travaux pour éviter tous les risques d’accidents.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.