Évitez le gel de vos conduites d’eau!

Vous voulez éviter que les conduites d’eau de votre propriété ne gèlent cet hiver? Voici plusieurs trucs simples à mettre en œuvre.

• Chauffez la pièce où se situe l’entrée d’eau à un minimum de 10 degrés Celsius en tout temps, même si personne ne se trouve dans la maison.

• Vous quittez pour quelques jours? Ouvrez les portes d’armoires de cuisine et de salle de bains. L’air chaud pourra ainsi circuler autour des tuyaux. Si l’entrée d’eau est emmurée, laissez la trappe d’accès ouverte. Demandez aussi à quelqu’un d’ouvrir l’eau froide du robinet et de laisser couler un filet d’eau de la grosseur d’une paille (6 mm de diamètre), environ 30 minutes quotidiennement. Pour éviter les dégâts d’eau, assurez-vous que le drain n’est pas bouché ou que la personne demeure dans votre résidence pendant qu’elle fait couler l’eau.

• Entourez de mousse isolante la tuyauterie pouvant geler (près des murs extérieurs, dans les greniers, dans les vides sanitaires, etc.). Sous les maisons mobiles, utilisez un chauffage d’appoint ou un fil chauffant pour éviter que vos tuyaux ne gèlent.

• Enrayez les infiltrations d’air froid dans les pièces où il y a des conduites d’eau.

• S’il fait très froid à l’extérieur, permettez à l’air chaud de circuler autour des tuyaux. Gardez les portes d’armoires de cuisine et de salle de bains ouvertes même si vous êtes à la maison. Si l’entrée d’eau est emmurée, ouvrez la trappe d’accès.

Pour obtenir plus d’information et pour savoir quoi faire en cas de gel de vos conduites, visitez sherbrooke.ca/gel.

Un commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.