Fermetures pour la période hivernale

Certaines sections du réseau des Grandes-Fourches, de la promenade de la Gorge de la rivière Magog et du marais Réal-D.-Carbonneau seront partiellement ou complètement fermées pour la saison hivernale.

Réseau cyclable des Grandes-Fourches
Les pistes cyclables en criblure de pierre sont désormais fermées et interdites à la circulation pour la période hivernale. Les déplacements à vélo sur des sols à faible capacité portante endommagent les pistes et entraînent des coûts d’entretien importants. À l’exception de quelques endroits non déneigés, les tronçons asphaltés demeurent accessibles à l’année. Les sentiers polyvalents, où l’on peut pratiquer la marche, la course à pied et la bicyclette, restent aussi accessibles pendant la saison hivernale

La réouverture officielle du réseau cyclable des Grandes-Fourches aura lieu au printemps 2013 selon les conditions météorologiques et l’état des sentiers. Un avis sera alors diffusé informant les usagers qu’ils peuvent utiliser à nouveau les pistes une fois que l’assèchement des sentiers non pavés aura eu lieu.

Promenade de la Gorge
Le sentier de la promenade de la Gorge, situé entre la rue Richmond (centrale Paton) et la rue Cliff, sera non entretenu et fermé tout l’hiver, pour des raisons de sécurité. Le sentier illuminé de la promenade des Rapides, dont les entrées se trouvent sur la rue Dufferin et la rue Marquette, reste quant à lui ouvert à l’année pour une balade hivernale tout simplement féerique!

Marais Réal-D.-Carbonneau
Dès la première neige, les sentiers du marais Réal D.-Carbonneau seront également fermés pour toute la saison hivernale.

Comments are closed here.