Fête familiale pour terminer le Printemps rosé des Cantons-de-l’Est en beauté!

Après quatre week-end bien remplis, le Printemps rosé des Cantons-de-l’Est tire déjà à sa fin.  Pour clôturer cette célébration des vins rosés des Cantons, le public est convié au Dimanche rosé à la Halte des Pèlerins, une grande fête champêtre qui aura lieu le 10 juin de 13 h 30 à 16 h au vignoble de Sherbrooke.  Au menu : dégustations, musique et danse!

Dès l’arrivée, on proposera une coupe de vin rosé dans une ambiance musicale rehaussée par la présence des personnages fantastiques du Secret du géant. Suivra une dégustation des produits du vignoble accompagnés d’amuse-bouche et d’une visite des installations du vignoble. Les réjouissances se poursuivront avec un atelier de NIA (Non Impact Aerobics : un mélange de neuf disciplines dont la danse et les arts martiaux). Puis ce sera aux participants d’entrer dans la danse! Pour couronner le tout, de l’animation et des prix de présence… Bref, une fête qu’on n’est pas prêts d’oublier!

Des prix savoureux à gagner

Les participants au Dimanche rosé à la Halte des Pèlerins auront la chance de gagner l’un des cinq prix provenant des Cantons-de-l’Est, soit une nuitée avec déjeuner et souper pour deux personnes à l’Hôtel & Spa Étoile-sur-le-Lac de Magog, un panier de la Halte des Pèlerins et trois duos de vin rosé de la région (2 bouteilles par tirage).  Pour réserver son billet au coût de 10 $, on visite : la section Printemps rosé sur le site de Tourisme Cantons-de-l’Est.  Les billets seront aussi disponibles sur place.

Également ce week-end

Les dégustations de rosés se poursuivent chez les 12 vignobles participants : La Halte des Pèlerins – Sherbrooke, Domaine Vitis – Brigham, Vignoble de la Bauge – Brigham, Vignoble la Mission – Brigham, Val Caudalies – Dunham, Vignoble de l’Orpailleur – Dunham, Vignoble Domaine des Côtes d’Ardoise – Dunham, Vignoble Gagliano – Dunham, Domaine Les Brome – Lac-Brome, Domaine du Ridge – Saint-Armand,  Vignoble Domaine Bresee – Sutton et Vignoble Chapelle Ste-Agnès – Sutton.

Une dizaine de restaurants Chefs créateurs offrent pour leur part une dégustation de deux rosés de la région les vendredis et samedis jusqu’au 10 juin.  Ces « bonnes tables » proposent des menus délectables, à différents prix, mettant en valeur nos produits régionaux et les crus de nos vignobles. 

Les restaurants participants sont : Auberge des Appalaches (Sutton), Auberge du Joli Vent (Lac-Brome), Hôtel Chéribourg (Orford), Estrimont Suites & Spa (Orford), Manoir des Sables (Orford), Plaisir Gourmand (Hatley), Auguste (Sherbrooke), La Rotonde (Granby) ainsi qu’un Café de village Café bistro Les Trois Grâces (Eastman).

Les cuisiniers amateurs qui voudront mettre la main à la pâte pourront le faire lors d’un Atelier gourmand en compagnie François Dompierre, compositeur bien connu et aussi passionné de cuisine.  Dans le cadre du Printemps rosé un atelier intitulé “La vie en rose” aura lieu le 9 juin 2012 dans ses cuisines de Sutton.

 

Comments are closed here.