Fin des travaux de rénovation et d’agrandissement de la caserne de pompiers Charles-Audet

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, accompagné de M. Marc Denault, conseiller municipal et président du comité de la sécurité publique, et de M. Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, a procédé au dévoilement des rénovations de la caserne Charles­-Audet, sur la rue Claire-Jolicoeur, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue.

Au cours des derniers mois, afin de respecter le plan de mise en œuvre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, 1 280 000 $ ont été investis dans cette caserne ce qui, outre son réaménagement et son agrandissement, comprend l’aménagement du terrain et l’ensemble des honoraires professionnels. Ainsi, le garage a été agrandi afin de permettre le remisage des équipements nécessaires pour le sauvetage nautique et l’entraînement de sauvetage en milieux élevés. Ce transfert d’équipement a permis l’agrandissement et l’amélioration des aires de vie des pompiers en service, lesquelles dataient de la construction en 1988.

Les pompiers de cette caserne desservent l’ouest de la ville de même qu’une partie du centre-ville et de l’ancienne municipalité de Rock Forest. Son territoire est délimité au nord par le boulevard de Portland, au sud par les limites de la ville avec le Canton de Hatley, les rues Felton et Labbé, à l’est par la rue Belvédère Nord, par la rue Wellington Sud ainsi que la limite avec le district de Lennoxville et à l’ouest par la rivière Magog.

« Nous sommes très heureux que l’emplacement stratégique de cette caserne nous ait permis de rénover plutôt que de bâtir en neuf. Nous avons donc pu nous assurer d’offrir le meilleur service à notre population tout en économisant sur la construction complète d’une nouvelle caserne », a souligné M. Sévigny.

Fiche technique

Comments are closed here.